Si vous lisez cet article, c’est que vous avez décidé d’acheter vos paires de lunettes anti lumière bleue. Il existe une multitude de choix sur le marché et c’est la raison pour laquelle on ne sait pas comment choisir ses lunettes anti lumière bleue.
Les lunettes anti lumière bleue sont très importantes pour les personnes qui travaillent derrière l’ordinateur de 8h et plus. Ils sont également très importants pour les enfants qui jouent à la tablette ou les personnes qui jouent souvent avec leur téléphone, ceux qui regardent la télé pendant des heures. Dans cet article on vous donne quelques astuces et critères à savoir pour choisir ses lunettes anti lumière bleue.
Tout savoir sur la lumière bleue
Les écrans LED font partie intégrante de notre vie quotidienne ainsi que les ordinateurs, les smartphones et la télévision. Tous ces appareils sont réputés pour avoir une capacité d’éclairage nécessitant une faible consommation d’énergie électrique. Ce sont des appareils écologiques permettant de faire des économies.
Malheureusement ce sont les appareils qui contiennent le plus de lumière bleue. La lumière bleue est le spectre lumineux que tout le monde a appris en physique à l’école. Cette lumière a un effet néfaste sur l’organisme d’un être humain et des effets secondaires.
Les effets négatifs de la lumière bleue
La lumière bleue entre par nos yeux et va directement dans le cerveau. On retrouve dans le cerveau des cellules photoréceptrices faisant partie de la vision et ont pour but de transmettre des lumières à l’horloge qui se trouve profondément dans le cerveau. Toutes ces cellules sont actives lorsqu’il y a de la lumière bleue.
Ce qui signifie que la lumière bleue nous aide tout de même à nous réveiller durant la journée. Malheureusement lorsque notre cerveau est en présence de lumière bleue pendant la nuit cela va dérégler notre rythme de sommeil. En présence de lumière bleue, le cerveau va penser qu’il fait encore jour et ne va pas produire de mélatonine qui est l’hormone du sommeil qui nous aide à dormir.
Le premier effet secondaire négatif de la lumière bleue est donc la perturbation de notre cycle de sommeil. Cela va engendrer de la fatigue et donc des sautes d’humeur. C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas être derrière son téléphone, son ordinateur et sa tablette à partir de 20h.
L’autre effet secondaire de la lumière bleue est la fatigue des yeux. Cette fatigue va ensuite engendrer des sécheresse des globes oculaires ainsi que des maux de tête. Parfois on n’attrape aussi des maladies de la rétine qui sont bien plus compliqué.
Comment choisir ses lunettes anti lumière bleue ?
Il existe plusieurs marques qui produisent des lunettes anti lumière bleue. Les marques produisant les lunettes à lumière bleue ne devaient surtout pas choisir selon les années d’expertise mais surtout selon les avis des internautes qui ont fait l’expérience et qui ont de réels avis sur leur produit.
Pour pouvoir choisir correctement les lunettes anti lumière bleue il faut d’abord orienter son choix sur la qualité des verres. Les verres anti lumière bleue ne doivent surtout pas être épais. Les verres doivent également être t’teinté de jaune léger qui donne l’impression qu’on ne porte pas de lunettes.
Puis il faut choisir une monture avec laquelle on ne sent pas qu’on porte des lunettes les branches ne doivent surtout pas serrer le crâne.